Tondeuse à main un excellent choix pour les petites pelouses

  • MOHOO Coupe-herbe Tenu Dans La Main Tondeuse De Pelouse Puissant Coupeur De Tondeuse
    Jardin piscine Outils de jardin motorisés Tondeuse et accessoires Accessoire pour tondeuse et autoportée MOHOO, Fonctionnalité: Il assure que le jardinage est facile à faire même dans les endroits difficiles à trouver. Conception ergonomique pour une manipulation confortable.
  • WLZP 2 Pack Pistolet d'arrosage, Pistolet Arrosoir avec 8 Modes d'Arrosage - Pulvérisateur à Main Haute Pression pour l'Arrosage De La Pelouse, Lavage De Voiture, Bain pour Animaux De Compagnie
    ✔ 8 MOTIFS DE PULVÉRISATION: Choisissez JET, CONE, SOAKER, PLAT, RINSE, MIST, CENTRE et DOUCHE, en ajustant le niveau pour chacun des 8 modèles de jet en ajustant le bouton, répondez à tous vos besoins de débit, économisez plus de 50% de l'eau. ✔ CONFORTABLE ET MAGNIFIQUE - La poignée en caoutchouc bicolore et souple rend ce jet d'eau facile et confortable. La clé est confortable et durable, et le pistolet d'arrosage avec serrure fixe, l'arrosage peut être plus économie de travail. ✔ TUYAUX DE JARDIN UNICERSEL: Convient à tous les tuyaux d'arrosage standard et peut être facilement connecté à votre système d'irrigation. Le plastique ABS de haute qualité est plus durable que les autres plastiques. ✔ LARGEMENT UTILISÉ: Convient pour toutes les tâches de jardin, arroser les pelouses, arroser les fleurs avec du brouillard, baignade des enfants et des animaux domestiques, nettoyer les vélos de voiture, nettoyage à haute pression des trottoirs. Dans le mode de transition directe facilement, l'expérience d'arrosage le plus parfait. ✔ CONSEILS: Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous servirons 24 heures!

La tondeuse  à main ou tondeuse hélicoïdale

Les tondeuses manuelles ou encore tondeuses à cylindre ont plusieurs admirateurs et utilisateurs : les écologistes, les éco-énergétiques, les fanatiques de l’exercice, les ennemis du bruit, les Tondeuse A Main En Actionamateurs de sécurité. Cependant, avec ce type de tondeuse à gazon, vous devez être prêt à tondre lorsque l’herbe est prête, et non à chaque fois que vous le voulez. Et à moins que le travail supplémentaire de ramasser les brindilles au sol avant la tonte ne vous dérange pas, elles ne sont pas pratiques pour les grandes surfaces avec beaucoup d’arbres, car vous ne pouvez pas passer au dessus des brindilles comme vous pouvez le faire avec des tondeuses standard.

L’affûtage des lames est également un problème. Cette critique est basée sur mon expérience avec plusieurs modèles.

Avantages et inconvénients des tondeuses à main

Avantages

  • Elles ne coûtent pas cher, y compris l’entretien.
  • Elles sont sûres et silencieuses.
  • Elles ne polluent pas.

Les inconvénients

  • Elles ne conviennent pas pour tondre l’ herbe haute ou pour déchiqueter les brindilles, les feuilles.
  • Vous pouvez  passer des années sans affûter les lames sur une tondeuse ordinaire (bien que ce ne soit pas forcément l’idéal), mais il est essentiel que vous gardiez les lames d’une tondeuse hélicoïdale toujours tranchantes.

Fonctionnement de la tondeuse hélicoïdale

Alors que les lames des tondeuses à gazon motorisées tournent sur un plan parallèle au sol, celles des tondeuses manuelles tournent perpendiculairement au sol.
Schéma de fonctionnement de la tondeuse à mainBien que les tondeuses à cylindres soient relativement bon marché, vous ne devriez pas nécessairement acheter la moins chère …

Aucun moteur  signifie pas de gaz, ce qui signifie pas de pollution.
Aucun moteur ne signifie aucun bruit – écoutez les oiseaux chanter pendant que vous tondez.
Pas de moteur signifie pas de mise au point , ce qui signifie des économies supplémentaires.
Aucun moteur ne signifie également l’élimination de certaines tâches d’entretien : pas d’huile à contrôler, pas de filtre à nettoyer, pas de bougies d’allumage.

Les modèles modernes sont légers et faciles à pousser.
Les tondeuses à rouleau sont idéales pour les petites pelouses sans arbres.

Alors pourquoi devrais-je tondre ma pelouse avec un outils aussi ancien ?

Lorsque vous pensez à tondre votre pelouse, l’image mentale qui vient à l’esprit pour la plupart d’entre nous est celle d’une machine rotative, classique, à moteur, car ce type de dispositif de coupe d’herbe est devenu la norme. Contrairement aux modèles rotatifs auxquels vous êtes habitué, les tondeuses hélicoïdales n’ont pas de moteur. Oui, vous avez bien lu : pas de moteur!

Au lieu de cela, ce dispositif du 19ème siècle, inventé par un homme nommé Edwin Budding , coupe l’herbe en utilisant des lames tranchantes qui bougent pendant que vous poussez l’appareil. En d’autres termes, ce type de tondeuse doit enrôler un allié pour faire le travail : votre puissance musculaire. Notez que ce n’est pas seulement une question de machine automotrice par rapport à une non autopropulsée : elle est entièrement humaine. Cela le rend diamétralement opposé au type de produit que choisirait un acheteur qui cherche à diminuer au maximum les contraintes physiques de la tâche de fauchage, pour quelque raison que ce soit (handicap, manque de force ou d’énergie, flemme, etc.)

Vous vous demandez peut-être à ce stade: «La tondeuse à main ne représente-t-elle donc pas un pas en arrière ?

Avec les machines sophistiquées d’aujourd’hui, pourquoi voudrais-je tondre ma pelouse comme les gens l’ont fait au XIXe siècle ? Eh bien, examinons quelques-unes des raisons pour lesquelles vous pourriez envisager d’acheter une tondeuse de ce type.

Les écologistes considèrent les tondeuses à cylindres comme une alternative propre aux modèles rotatifs polluants à essence. Et les tondeuses à rouleaux offrent de nombreux avantages en plus d’être respectueux de l’environnement, y compris les avantages en termes de sécurité, de niveau de bruit et de coût. Les versions modernes sont plus faciles à utiliser que les modèles plus anciens, car les plastiques légers et les alliages incorporés dans leur structure les rendent plus maniables.

Tondeuse hélicoïdaleMais les tondeuses à cylindres présentent également certains inconvénients. elles ne coupent pas les brindilles comme les machines rotatives, car les brindilles se logent dans les lames, ce qui nécessite un retrait manuel. Par conséquent, il est conseillé de ramasser les brindilles avant de tondre.

Les tondeuses à main ne peuvent pas non plus être utilisées à l’automne comme des broyeurs de feuilles de fortune – ce qui n’est pas sans importance pour ceux qui aiment déchiqueter les feuilles pour en faire du compost . Les modèles hélicoïdaux sont également meilleurs pour tondre l’herbe très haute, une considération importante pour ceux qui ne tondent pas régulièrement.

Ces limites font valoir que, sauf pour les plus industrieux ou les plus idéalistes, les tondeuses à gazon à main ne sont bien adaptées qu’à ceux qui s’occupent de petits terrains urbains. Mais si vous avez, en effet, juste une petite pelouse à tondre, la tondeuse à cylindre peut être une aubaine pour vous.

Il y a cependant une corvée régulière de maintenance de la tondeuse indispensable avec les tondeuses à rouleaux : l’affûtage des lames. Vous pouvez acheter des kits (chez Amazon, par exemple) pour vous y aide. En fait, trouver un kit compatible avec votre modèle (ce n’est pas une taille unique) peut être un problème. Un choix encore meilleur que la tondeuses manuelle pour ceux qui ont une petite pelouse à tondre est la tondeuse à batterie. L’idée ici est de garder la maintenance de la tondeuse au strict minimum, car cela n’a pas de sens de trop se soucier de cette petite parcelle d’herbe ( supprimer l’herbe et mettre autre chose, est une autre alternative). J’ai trouvé qu’une bonne tondeuse à batterie est encore la meilleure option pour les petites pelouses avec très peu d’entretien à supporter.

  • EINHELL Tondeuse À Essence Pour Pelouses Avec Moteur 3 Temps De 125 Cm De Cylindrée
    Jardin piscine Outils de jardin motorisés Tondeuse et accessoires Tondeuse thermique EINHELL, La tondeuse à essence GC-PM 46/1 S B&S; est une aide de haute qualité et efficace qui, grâce à sa puissance et à sa facilité d'utilisation, répond aux exigences élevées de la tonte de pelouses
  • Tondeuse à gazon filaire Bosch - UniversalRotak 550 ( Ø38cm, 1300 W, hauteur de coupe: 20-70mm, bac de 40L)
    La gamme Universal Bosch : des outils flexibles et performants avec des solutions intelligentes pour une multitude de projets La tondeuse à gazon UniversalRotak 550 : idéale pour les pelouses d’une superficie maximale de 550 m2 Hauteur de coupe réglable facilement et de façon intuitive dans six positions, entre 20 et 70 mm Livré avec : UniversalRotak 550, bac de ramassage 40 L, carton

Leave a Reply

Ad Blocker Detétecté

Notre site Web se rémunère en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.

Refresh